Le jaune, une couleur stimulante !

Le jaune, une couleur stimulante !
26 mai 2017 By Mehlie

L’été approche et la couleur la plus représentative de cette saison est… le jaune.

Vous pensez tout de suite : soleil, vacances, chaleur. Mais avez-vous déjà osé l’intégrer dans votre décoration ?

Tout d’abord, le jaune n’a pas toujours eu une bonne image. Perçu comme une couleur négative, l’expression « jaune cocu » en dit long ! Cette nuance est en réalité la couleur de l’intelligence et de la richesse.

Depuis plusieurs années, elle est est l’une des teintes incontournables de vos magasins de décoration. Alors comment pouvez-vous l’intégrer à votre intérieur ?

Quelle pièce est idéale pour le jaune ?

En matière de déco, le jaune va être utilisé pour élargir l’espace et donner de la luminosité. Intéressant pour les lieux ne recevant pas beaucoup de lumières. Très stimulant et lumineux, le jaune est parfait pour les pièces utilisées comme lieu de travail, par exemple, un bureau. Il favorise la concentration et apporte une ambiance chaleureuse.

Bureau avec mur peint de couleur jaune ©castorama

© Castorama

Mais en réalité, vous pouvez l’utiliser partout, seulement la tonalité du jaune changera en fonction de la thématique du lieu. Un jaune pastel pourra idéalement être intégré dans une chambre d’enfant. Positif, il apportera bonheur à vos bambins, sans trop les agiter 😉.

Vous n’êtes pas obligé de l’utiliser sur un mur. Il fera aussi son effet s’il est apporté par petite touche, avec des objets tels que coussin, fauteuil, meuble.…

Le jaune oui, mais quelles couleurs associer avec ?

Pour un rendu harmonieux, la règle en décoration n’est pas plus de 3 couleurs par pièce. Pour une valeur sûre, il est conseillé de réaliser un camaïeu. Mais vous pouvez tout aussi décider de l’associer à d’autres couleurs comme le bleu-violet ou le rouge-violet, les couleurs complémentaires adjacentes du jaune.

Cercle chromatique le jaune et ses couleurs adjacentes

Cette couleur est une des teintes souvent mise en avant par By Mehlie. Voici notre dernier projet.

Notre création

Nous avons décidé d’associer les teintes : jaune et bleu-violet pour notre meuble de rangement. Idéal dans une chambre d’ado, il apporte une touche de dynamisme et d’originalité.

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*