Est. London 2002.

Pour une livraison avant Noël, passer commande, avant le mardi 4 décembre 2018 (jouets et meubles) !

Un don, une contribution (cadeau) pour le crowdfunding de By Mehlie

Un don, une contribution (cadeau) pour le crowdfunding de By Mehlie
10 avril 2018 By Mehlie

Le quoi ? Le crowdfunding ?  Depuis plusieurs années, l’anglicisme est une grande tendance, même By Mehlie n’a pas été épargné. Alors en français ça donne quoi ?

Une campagne crowdfunding france pour By Mehlie. Un don, une contribution soit un cadeau. Un premier don à 10 euros.

Qu’est-ce-que le crowdfunding en français ?

Lorsque l’on traduit crowdfunding, on obtient financement (funding) par la foule (crowd). Mais vous entendrez le plus souvent le terme financement participatif.

En quoi ça consiste ?

Le financement participatif permet de soutenir des idées, des projets aux différents secteurs : économique, culturel ou social. Celui-ci s’effectue sous forme d’un don,  d’un prêt ou d’un investissement de capital.

Mais qui soutient ces projets ?

C’est le grand public, donc vous. Vous pouvez soutenir tous les projets auxquels vous croyez. Le montant de la somme est libre, les campagnes commencent la plupart du temps à 10 €.

Où s’effectue les campagnes de financement participatif ?

Ces collectes de crowdfunding en France se font sur internet, il existe de nombreuses plateformes. Les plus connus sont « Ulule » et « KissKissBankBank », « Leetchi » pour les dons entre particuliers. Mais pas seulement, il existe également des plateformes locales comme « j’adopte un projet », première plateforme participatif locale et solidaire en Nouvelle Aquitaine.

 

Pourquoi By Mehlie se lance dans le crowfunding ?

By Mehlie est au début de sa création et pleins de projets en tête. Ils ont travaillé en ce début d’année sur un concept de meubles : les Mehliebox. Mais pour développer entièrement cette création, ils ont besoin de fonds.

Jérémy, leur conseiller bancaire leur a donc parlé du financement participatif ainsi que de la plateforme « j’adopte un projet ».  Mais pour eux ceci est tout nouveau et plusieurs questions sont venues :

  • Comment faire ?
  • Pouvons-nous bénéficier de ce financement ?
  • Comment remercier les personnes qui vont croire en notre projet ?

Après plusieurs échanges avec Lucie de « j’adopte un projet », leurs interrogations sont devenues plus claires. Et By Mehlie a décidé de se lancer.

Logo de la plateforme financement participatif j'adopte un projet

La campagne de By Mehlie, c’est pour chaque don une contrepartie (un cadeau).

Le 19 mars, la campagne de By Mehlie a commencé sur le site « j’adopte un projet ». Une page est dédiée à By Mehlie, elle regroupe leur projet, qui ils y sont et le descriptif des contreparties.  C’est sur cette page que vous allez pouvoir réaliser votre don. La campagne j’adopte un projet de By Mehlie.

Mais avant tout By Mehlie souhaite vous dire : merci pour votre don, votre soutien, votre partage.

Voici un document pdf (893 Ko) explicatif reprenant les différentes étapes pour contribuer.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*